[Faire-part] Mon tour de France des blogueurs

13 Avril 2011, 21:30pm

Publié par Anna Sam

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà enfin venu le temps de souffler quelques jours (et mine de rien, ça fait du bien j'avoue tout). Plaisir de flâner, de bouquiner, de regarder la télé sans avoir une petite voix qui me hurle dans les oreilles (oui, ma petite voix est loin d'être douce et accueillante, elle aurait tendance à m'exploser les tympans) que j'ai encore un tas de choses ultra-urgentes à terminer.

Et comme les périodes de calme sont à chérir, j'en profite mais il ne sera pas dit que je ne passerai pas sur ces pages pour vous annoncer ce qui a retenu une grande partie de mon temps ces derniers mois.

Mon nouveau bébé... tout en papier (ha ha ! non, ce n'en est pas un avec des couches et qui fait des risettes, même si ce ne serait pas pour me déplaire... au passage, avis à dame Nature si elle m'entend ^^) est parti vivre sa vie, après un temps (chargé me souffle ma si gentille petite voix) d'investigations, de recherches, de déplacements aux quatre coins de la France (ou presque), de rencontres puis, d'écriture, de relecture, de réécriture, de rerelecture... Il a quitté mon disque dur et celui de ma maison d'édition pour filer chez l'imprimeur.

 

titre.jpg

 

           Carte d'identité :


Titre : Mon tour de France des blogueurs

Auteur : Anna Sam (ben oui ^^)

Editions : Stock

Date de sortie : 25 mai 2011

 

Résumé (tel qu'il est visible sur le site de la Fnac et parce qu'il est plutôt bien fichu et qu'on aurait tort de s'en priver que j'aurais tort de m'en priver) :

 

"Les blogs ont envahi le web. Beaucoup disparaissent chaque jour faute de visiteurs, mais certains jouissent d’une visibilité et d’une fréquentation exceptionnelles qui en font un véritable phénomène de société. En marge des médias traditionnels, les concurrençant de plus en plus souvent, ils sont devenus incontournables dans plusieurs domaines, que ce soit la mode, la cuisine ou même la chronique sociale ou politique. C’est un changement complet dans le tissu social qu’ils indiquent..
Mais on ne sait pas vraiment qui sont les blogueuses et les blogueurs. Pour quelques-uns devenus réellement célèbres dans la sphère publique, l’immense majorité demeure anonyme alors qu’ils reçoivent sur leur blog la visite quotidienne de milliers d’internautes. Soit qu’ils n’indiquent qu’un pseudo, soit qu’ils apparaissent sous leur vrai nom, on ne les voit pas, on ne les entend pas ou peu à la télé ou à la radio.
Anna Sam fait partie des rares que l’aventure du blog a conduit à sortir de l’ombre du web. Titulaire d’un DEA de Lettres et travaillant comme caissière dans un hypermarché, elle a tenu un blog très fréquenté racontant son expérience quotidienne de la grande distribution. S’en est suivi la publication d’un livre, Les tribulations d’une caissière, qui fut un succès.
Anna Sam a eu l’idée de partir à la découverte des blogueurs, cette communauté à part et de plus en plus influente, pour savoir qui ils sont, comment ils gèrent leur activité qui s’ajoute souvent à leur « vrai » métier, comment la notoriété sur le web a transformé leur vie, etc.
En une série de portraits vifs et enjoués, elle nous emmène dans un tour de France insolite, jamais entrepris."

 

 

 

En espérant que cette balade hors du commun vous donnera envie de me suivre dans ces pérégrinations, ces rencontres et ces moments passionnants.

Vous aurez la possibilité d'entrouvrir la porte de la vie de 15 blogueurs aux origines des plus diverses, de tous les âges (de 26 à 72 ans), aux parcours des plus surprenants (vie pro et vie perso) et vous donnera la possibilité de découvrir des blogs et leurs créateurs avec pourquoi pas, l'envie folle de vous joindre à cette joyeuse communauté ?

Entrerez-vous dans la danse ?

 

amazon.jpg

 

----

Ticket de caisse bis : à ceux qui suivent ce blog depuis longtemps, peut-être vous souvenez-vous que j'avais organisé un petit concours d'écriture courant de l'été 2008 (cf article), celui qui avait gagné le second prix Stéphane a publié son premier roman il y a tout juste deux mois : Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir (qu'il publie sous le pseudonyme J. Heska).

Un bouquin qui offre une vision d'avenir plus radieux que celui qu'on a tendance à dessiner de nos jours. Un avenir où le monde pourrait bien changer grâce à un peu de bon sens, une bonne dose de réflexion et un brin de folie, le tout savamment mélangé avec beaucoup de gentillesse.

Un roman d'anticipation très sympa à lire.

Site de l'auteur

Commenter cet article

voyance 25/04/2011


Une découverte sympathique du site, merci pour ca, je reviendrais et j'en parlerais autour de moi !


jesuiscaissiere 10/05/2011


Bonjour,

Je suis hôtesse de caisse depuis un peu moins d'un an. J'ai lu votre livre que j'ai beaucoup apprécié. Cela m'a donné envie de raconter à mon tour quelques anecdotes sur ce métier si particulier.
Sur mon blog, je livre des réflexions sur la profession. C'est vrai que nous sommes les mieux placées pour obersver ceux qui nous entourent. J'ai hâte de découvrir le film...


juliette03 24/05/2011


Bonjour Anna,
Tu es en 1er page d'accueil d'OB..Alors, suffisait juste de cliquer..Sinon, d'habitude, quand je passe discrètement chez toi, suffit de taper "blog de la caissière la plus célèbre de France"..
Ceci dit, c'est sympath de partir à la rencontre de blogueurs...Je ne pourrai pas te demander de passer me voir dans ma jolie petite ville où il y a aussi de charmantes caissières..en grande
majorité..Les "connes" comme dit Fermaheute ou quelque chose d'approchant sont au fond, assez rares..
J'ai adoré son com...qui commençait si bien "dis bien bonjour à la madame ou dis bien bonsoir à la madame"..Elle aurait pû rajouter "sinon, je t'en colle une"..
Comme je te le disais plus haut, pour avoir la chance de te rencontrer, je suppose qu'il faut avoir au moins 1000 visiteurs/jour..Je ne peux soutenir la comparaison...Je n'en ai qu'entre 50 et
100/jour..Faut dire que je ne suis référencée nulle part..Je ne "brille" que par mes coms chez les blogueurs.

Alors, bonne chance Anna...
ps : ah ! dernière chose encore...Marrant qu'on ait demandé à la dame de prouver qu'elle était enceinte en lui montrant son ventre (ça me fait penser au monsieur qui a été obligé de montrer ses
prothèses chez, je dirai une bêtise)...quoique, pas encore tort la caissière qui a demandé ça..Il me souvient qu'il y a 2 ans environ, 2 femmes sont entrées dans ma boutique...L'une avait un
certain embonpoint et portait une robe très large...Nous ne les avons pas lâchées..Ca "puait" le vol...J'ai collé au...à l'arrière-train de celle qui était accroupie (pas pour faire ses besoins
dans notre boutique) devant les pantalons..L'autre m'appelait.."compte y que je pensais, même s'il rentre 20 touristes, je ne bougerai pas"..Finalement, elles sont parties, l'air mauvais..
On finit par devenir soupçonneux avec tout le monde..Enfin, non, car nous ne demandons jamais leur carte d'identité aux gens..L'escro que nous avons eu un jour avait tous ses papiers en règle..Il
avait chipé 3 chéquiers à un avocat et avait fait un carnage chez les commerçants...mais, il nous avait "volé" avec une telle classe qu'on lui a pardonné..Il avait la tchatte de Mr Tapie, le talent
de Mr Séguela, le charme de DSK ...Comment veux-tu qu'avec d'aussi multiples talents, on ne se fasse pas baiser...

Bonne chance Anna dans ton Tour de France (heu, seras-tu sur le Tour de France en Juillet ?)


littlecelt 16/06/2011


Impatient de lire ça ^^


Florie 19/06/2011


Bonjour,
C'est en lisant cet article que j'ai acheté votre livre. Il est arrivé hier dans ma boite aux lettres et je viens de le finir. Merci pour ce délicieux moment de lecture. :-)


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog