Que savez-vous des solutions de stockage agricole ?

Que savez-vous des solutions de stockage agricole ?

Plusieurs professionnels ont recours aux multiples solutions de stockage. Agriculteurs, artisans, paysagistes, industriels et travailleurs du BTP se servent de tunnels pour stocker leurs différents matériaux importants, leurs produits agricoles et même pour abriter des bêtes. Pour le cas d’un agriculteur, il doit pouvoir choisir la solution qui s’adapte le mieux aux équipements et produits qu’il cherche à stocker. Le choix judicieux ici doit passer par la connaissance de la notion de tunnel de stockage agricole, des différents modèles de tunnel existant et de la procédure de pose de chaque modèle de tunnel.     

Qu’est-ce qu’un tunnel de stockage agricole ? 

                Il existe une multitude de solutions de stockage agricole que vous pouvez essayer afin d’avoir un abri assez confortable pour vos outils et produits agricoles. Généralement, ces solutions de stockage sont des tunnels faits à base d’une bâche en PE ou en PVC et dont la structure est réalisée avec de l’acier galvanisé de qualité supérieure. Quant à la hauteur du tunnel, elle dépendra de la taille et de la robustesse ou non des outils à stocker.  

Avez-vous vu cela : Comment gérer le comptage du chauffage en copropriété ?

                Tout tunnel de stockage agricole est donc un hangar qui sert d’abri à vos produits de consommation agricoles et à vos équipements professionnels (les outils de jardinage, les machines et matériels agricoles). Avec les différents tunnels, vous protégez vos récoltes et équipements agricoles contre l’humidité, la pluie, la neige et le soleil. Ainsi, quelle que soit la saison dans laquelle vous vous retrouverez, vos récoltes seront conservées dans les meilleures conditions possibles. Ces tunnels protègent également vos récoltes contre les rongeurs et insectes de tout genre. 

Quelle est la procédure de montage et les différentes options de stockage agricole ? 

                Il y a la possibilité de faire construire un tunnel de stockage agricole sur sa parcelle agricole ou en son domicile. Mais ladite option est très coûteuse en espace comme en argent. L’option la plus économique est donc l’achat d’un kit de stockage à installer directement sur place. Chaque type de tunnel a sa méthode de montage. À la livraison, vous avez un guide de montage qui pourra vous aider dans la tâche. Mais en cas de difficulté d’installation, la présence d’un tel professionnel de la pose de tunnel s’avère indispensable. 

A voir aussi : Découvrez les services offerts par un house manager

                Avant de poser votre tunnel dans votre champ ou sur la cour de votre ferme, rassurez-vous que le sol soit bien aplani. Ensuite, vous aurez le choix entre trois différents types d’ancrage : un ancrage terre sans fondation, un ancrage mur ou encore un ancrage béton. En optant pour un type d’ancrage, n’oubliez pas les écarts de maille afin d’avoir un tunnel qui s’adapte parfaitement aux différents climats de votre région. 

                Après la pose de votre tunnel de stockage agricole, vous avez tout de même la possibilité de fermer ce dernier. Ce geste vous permet de garder vos récoltes et équipements professionnels loin des actions malsaines de tout détrousseur. Mais, veillez à ce que la fermeture de votre tunnel ne soit pas néfaste à vos produits stockés.  

Les commentaires sont fermés.
© 2023. Tous droits réservés.