Pourquoi opter pour le simple vitrage ?

Pourquoi opter pour le simple vitrage ?

De moins en moins sollicité, le simple vitrage perd son intérêt dans plusieurs habitations en raison de l’apparition des solutions de double et triple vitrage. Toutefois, le simple vitrage demeure une option encore intéressante pour l’intérieur des maisons et particulièrement des pièces non chauffées. Voici quelques avantages qu’offre cette option d’aménagement de fenêtre. 

Simple vitrage : une option moins onéreuse favorisant l’isolation phonique 

Les fenêtres à simple vitrage sont actuellement moins fréquentes dans les environnements habitations. Dotées d’une seule vitre, ces dernières offrent une moindre quantité d’isolation thermique, ce qui constitue un frein à l’optimisation du confort intérieur. Il n’est donc pas recommandé de les installer au niveau des façades d’une concession. Vous pouvez trouver d’autres informations sur le simple vitrage sur cette page web.

Cependant, avec le simple vitrage, vous pouvez bénéficier d’une meilleure isolation thermique à l’intérieur en optant pour l’installation d’un sur-vitrage. Toutefois, cette entreprise nécessite un cadre très résistant et l’intervention des menuisiers de qualité. De même, le simple vitrage peut offrir de merveilleuses performances en termes d’isolation phonique. Il faudra néanmoins tenir compte de l’épaisseur du verre. C’est une solution adéquate pour les régions bruyantes ou les résidences qui requièrent du calme, car elle bloque mieux les sons que le double vitrage et le triple vitrage. 

Le simple vitrage est aussi apprécié pour son coût qui est absolument moins onéreux comparé aux autres types de modèles, à savoir le double vitrage et le triple vitrage. Aussi, le prix peut différer en fonction d’autres matériaux de la fenêtre comme le bois, le PVC ou l’aluminium. 

Simple vitrage : une option esthétique offrant plus de luminosité et disponible en plusieurs épaisseurs 

Dans une habitation, le simple vitrage procure une meilleure luminosité. En effet, il laisse la lumière pénétrer convenablement dans les différentes chambres, ce qui n’est pas le cas du double vitrage ou du triple vitrage. C’est une option qui permet de limiter considérablement l’utilisation de l’électricité et qui se présente comme une meilleure solution pour ceux qui aiment la lumière naturelle. 

Cette option s’intègre parfaitement dans tous types de décoration grâce aux différents modèles existants. En ce qui concerne les teintes et les textures, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez faire preuve de créativité et personnaliser votre demeure selon vos goûts et préférences.

Outre l’aspect esthétique, le simple vitrage se décline sous diverses épaisseurs. Ainsi, on peut retrouver des modèles allant du plus fin au plus épais. Les modèles très épais sont dotés d’une grande résistance face aux chocs. C’est le cas par exemple du verre trempé qui est cinq fois plus résistant que le vitrage traditionnel. D’autres modèles sont aussi présents sur le marché, à l’instar du verre feuilleté. Ce dernier est doté d’une résistance exceptionnelle face aux feux et dégâts d’incendie. Il se présente comme une excellente solution contre les vols et cambriolages. 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.
© 2023. Tous droits réservés.