Que faut-il savoir sur les pics à pigeons ?

Que faut-il savoir sur les pics à pigeons ?

Les anti-pigeons sont des solutions pour lutter contre les oiseaux nuisibles, que ce soit chez vous, à la maison, dans les lieux publics, etc. Il existe plusieurs formes de pics à pigeons, utilisables dans différents endroits. Alors, qu’est-ce qu’un pic à pigeon ? Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut utiliser les pics à pigeon ? Comment choisir une bonne qualité de pic à pigeon ? 

Pics à pigeon : quelle utilité ?

Les pics anti-volatiles, parfois appelés pics anti-pigeons, sont des dispositifs dissuasifs composés de longues pointes. Ils sont utilisés pour décourager les oiseaux indésirables. Ils sont installés sur les rebords des bâtiments, les lampadaires, les panneaux publicitaires et les statues. En effet, ils sont disponibles dans une variété de styles, rendez-vous ici https://birdypic.com/

Sujet a lire : Constructeur à Tours : quels services vous propose-t-il ?

Ils peuvent être adaptés à toutes les formes d’habitations. Ils consistent généralement en des rangées de tiges en plastique ou en métal pointues, fixées sur une base solide. Que ce soit dans de petits jardins ou de grandes terrasses, ou encore un bâtiment public.

Plusieurs raisons sous-tendent l’utilisation des pics à pigeon. Les oiseaux, bien qu’ils soient de magnifiques créatures, peuvent causer d’importants désagréments dans votre maison ou votre jardin. Les fientes d’oiseaux peuvent salir vos meubles de jardin, vos véhicules et même vos façades. 

Cela peut vous intéresser : Treuil forestier : les critères à prendre en compte avant de choisir

Ils peuvent également endommager vos plantes en picorant les fruits. La meilleure solution serait de les éloigner en utilisant un pic à pigeon. Veuillez bien choisir un pic à pigeon qui saura être efficace.

Pics à pigeon : comment faire le bon choix ?

Le choix d’un pic à pigeon de qualité dépend de nombreux facteurs. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir :        

  • Matériau : Optez pour des pics à pigeon en acier inoxydable ou en plastique de haute qualité. Ces matériaux sont durables et résistants aux intempéries.
  • Longueur des pointes : Assurez-vous que les pointes des pics sont suffisamment longues pour dissuader les pigeons de se poser, généralement de 10 à 15 cm.
  • Espacement des pointes : L’espacement entre les pointes doit être assez étroit pour empêcher les pigeons de trouver un espace pour se poser.
  • Installation facile : Recherchez des pics à pigeon faciles à installer, de préférence avec des trous pré-percés pour la fixation.
  • Résistance aux UV : Assurez-vous que les pics sont résistants aux rayons ultraviolets (UV) pour qu’ils conservent leur efficacité au fil du temps.
  • Garantie : Vérifiez s’il y a une garantie du fabricant pour vous assurer de la qualité du produit.

Les pics à pigeons et aux oiseaux sont une solution non létale, car ils peuvent prévenir les désagréments causés par les oiseaux tout en respectant la faune aviaire. En utilisant ces dispositifs, vous pouvez créer un havre de paix dans votre maison. Alors, pourquoi ne pas envisager ces solutions astucieuses dans votre environnement ?

Les commentaires sont fermés.
© 2023. Tous droits réservés.